Outre les crédits classiques, nous proposons des offres plus spécifiques tels que les financements des marchés privés et publics ainsi que des crédits hors bilan (cautions de soumissions et autres engagements par signature).
Compte tenu de la particularité de nos clients qui évoluent bien souvent dans l’informel, nous restons attentifs et prenons soin d’analyser et de comprendre leur activité pour un accompagnement approprié.
En plus des produits habituels, nos clients ont à leur disposition des produits de banque électronique. Ainsi, dans un pays comme le Sénégal, un client Cofina peut recharger son wallet (porte-monnaie électronique), payer ses factures, ouvrir un compte d’épargne, approvisionner à distance le compte d’un fournisseur, recharger sa carte de paiement et effectuer de nombreuses transactions financières, etc.
Enfin, un partenariat stratégique avec des sociétés de télécommunication au Mali, au Sénégal et au Congo a été établi afin d’offrir une meilleure offre de nano crédit et d’épargne.
La mésofinance est plus qu’un mode de financement, c’est un véritable écosystème pensé pour combler les besoins des PME comme des particuliers.
Cofina développe ainsi des produits destinés à fluidifier et faciliter les transactions quotidiennes de ses clients, professionnelles ou personnelles.