NOTRE GOUVERNANCE
L’organisation du Groupe COFINA s’appuie sur une stratégie de déploiement unique qui lui a permis en cinq ans d’être présent dans huit pays : Guinée Conakry, Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon, Congo Brazzaville, Mali et Burkina Faso, Togo et maintenant la France avec l’ouverture du Bureau de représentation à Paris :
Via les filiales de méso finance, il s’agit d’attaquer le marché de la méso finance grâce à une offre innovante de produits et une qualité de services sur mesure.
Via les filiales Cash Point Services, l’objectif est d’avoir un réseau étendu de distribution multicanal de produits et services financiers de proximité.
La Holding du Groupe, la Compagnie Transnationale d’Investissement – CTI, fournit une assistance financière mais alloue également son expertise opérationnelle et technique afin d’assurer un développement efficient des filiales.
1 – Le Conseil d’Administration du Groupe COFINA
Le Groupe COFINA a pour objectif de bâtir un réseau solide d’Institutions de méso finance. Pour atteindre cet objectif, le Groupe COFINA a mis en place un modèle de gouvernance qui répond aux standards internationaux. Le Conseil d’Administration détermine donc la stratégie du Groupe et définit les grandes orientations qui sont mises en œuvre par les filiales
Membres du Conseil d’Administration
2 – La direction Générale
La Direction Générale exerce sa fonction sous le contrôle du Conseil d’Administration, auquel elle rend compte périodiquement de ses actions et de leurs effets. La Direction Générale est chargée de mettre en œuvre les grandes orientations et stratégies définies par le Conseil d’Administration. En plus des Administrateurs du Groupe, le comité de Direction est constitué des Directeurs des départements du Groupe ainsi que des Directeurs des filiales COFINA et CPS.